Vous allez bientôt accoucher et vous appréhendez l’arrivée de votre nourrisson ? La naissance d’un enfant est un évènement important dans la vie d’une maman qui est à préparer avec soin. Voici quelques conseils simples à suivre qui pourront vous soulager avant l’arrivée de votre bébé !Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à la chambre de bébé, vous pouvez choisir une décoration à thème en achetant des stickers à thème ou 100 % personnalisables.
Liste d’accessoires pour maman et pour bébé
Avant votre séjour à la maternité, pensez à préparer quelques affaires :
– Robe de chambre
– Sous-vêtements
– Affaires confortables
– Trousse de toilette
– Brumisateur
– Mp3, livres… Pour vous occuper
Et n’oubliez pas votre petit bout de chou :
– Lingettes pour bébé
– Vêtements : 5 ou 6 pyjamas de taille 0-3 mois, chaussettes
– Des paires de petites mitaines afin d’éviter qu’il se blesse le visage avec ses ongles
– Serviette de toilette
– Brassière
Bien préparer la chambre
Prenez soin du lieu où vous allez accueillir votre bébé. La chambre est un des endroits où votre petit bout de chou passera le plus de temps ! Vous pouvez miser sur une jolie décoration, cela permettra de créer une ambiance paisible et agréable que le nourrisson ressentira dès son arrivée. Privilégiez une décoration simple et épurée.
Concernant l’achat du lit, munissez-vous simplement d’un bon matelas avec deux couvertures et draps de contour de rechange. Vous pouvez aussi faire le choix d’acheter un berceau pour les premiers mois de votre nouveau-né.
Pensez à votre petit coin à vous !
Investissez dans une chaise, un fauteuil ou un pouf afin d’être le plus confortable possible lors des moments d’allaitements !
Un brumisateur ? C’est pour que notre mari nous asperge avec pendant l’accouchement ? 😉
J’aime beaucoup le concept des stickers personnalisables !
Je rejoins Adeline, c’est sympa comme tous les stickers, nous on a écrit son nom dans sa chambre avec !
Pour mon premier accouchement je n’avais pas pris de mitaines et c’est vrai que ma fille s’était un peu griffer le visage. Je prends note pour le prochain ! 😉